home albums videos live reports interviews concerts liens contact

decibels storm > chroniques d'albums > Putrid Inbred -2007- Scavenger

Putrid Inbred
"Scavenger"
 
(shiver records -- 2007)
pochette de l'album Scavenger de Putrid Inbredimage élargie - album cover
Putrid Inbred - "Scavenger"
Premier album pour nos voisins belges de "Putrid Inbred". Mutilations, steak haché d'humain et autres bizarreries au programme pour ce groupe originaire du pays de la frite (et de la bière).
Le moins que l'on puisse dire c'est que nos clients s'attachent à nous jouer un brutal death dans la plus pure tradition. J'en entends d'ici râler "Ouais, bah sans moi, on connaît la musique hein..."
"Putrid Inbred" reste tout à fait convaincant et n'a pas à rougir face aux ténors du style. Cependant "Scavenger" souffre cruellement d'originalité et à l'heure où la scène brutal death se veut plus que jamais prolifique en terme de sortie alors oui, il faut bien reconnaître que cet album ne laissera pas sa marque au panthéon du style.
Les deux chanteurs s'en donnent tout de même à coeur joie entre "Growls" et cris stridents à la Gorerotted. Les blasts très convaincants et les quelques mosh parts intéressantes ici et là suffiront à réjouir quelques inconditionnels. Tout est bien fait et les belges vont à l'essentiel, à savoir un death metal direct et sans fioritures.
À l'image de la quasi-absence de solo de guitare, il est regrettable que le groupe n'ait pas monté un peu plus haut la barre technique sur cet album. "Scavenger" reste recommandable car tout de même bien efficace... et cette histoire de steak m'a ouvert l'appétit.
 
 
Berry
Decibels Storm - mars 2008
 

 

retour | accueil | chroniques d'albums

 

Decibels Storm - au coeur du Metal depuis 1989