home albums videos live reports interviews concerts liens contact

Chronique et review de l’album Headbang til Death de Hemoragy.

Hemoragy

"Headbang til Death"

(autoproduction - 2010)

pochette de l’album Headbang til Death de Hemoragyimage élargie – pochette de l’album
Hemoragy - "Headbang til Death"
Nouvelle galette de Hemoragy, la bande à Musslin reprend les manches pour envoyer du bois, boire de la binouse et nous faire passer encore un bon moment de thrash.
Comme pour ces prédécesseurs Hemoragy ne nous bassine pas les oreilles à tenter l'originalité et le changement. Non, c'est du headbanging en règle qu'on nous propose avec du old school thrash en limite de rockn'heavy.
Ce groupe arbore fièrement les couleurs d'un thrash traditionnel, et si on peut leur reprocher de juste se contenter d'appliquer les codes de ce style de metal extrême à la règle,on ne pourra pas se plaindre du débordement d'énergie que présentent leurs dix morceaux.
A l'instar d'un « Jesus king of wine », ce sont dix hymnes à la fête et à l'entorse nuquale que nous avons encore avec ce nouvel album.
En direct de « prend ça dans la gueule » land, Hemoragy sait écrire des morceaux qui déboitent, le charme de la langue française est toujours présent chez leur chanteur mais à force on s'y fait et finalement ça donne aux chansons un côté exotique!!
Parmi tous ces morceaux classiques, on en découvre quelques explorations nouvelles malgré tout avec « Dangerous hitch-iking » qui vient flirter un peu avec des riffs black metal étrangement sur une petite partie et des vocaux d'imitateurs qui n'ont rien à envier à Fetus de Ultra Vomit.
Humour, bonne humeur, chansons bien écrites aux allures de revival thrash, si Municipal Waste et Tankard n'avaient pas tant de succès, ils pourraient laisser la place à Hemoragy qui en plus de composer des morceaux dynamiques arrivent toujours avec une front cover merveilleusement bien dessinée, dont la qualité n'a d'égale que la vigueur, la détermination et la vitalité dont fait preuve ce groupe.
S'il y avait un parti Hemoragique, j'adhère immédiatement en demandant ma carte (celle du groupe évidemment il s'agit d'hemorragie....)
En plus de ça, bien avant Andreas et Nicolas, vu que cet album est sorti au mois de mai, les loulous ont inventé la partie cd-rom de l'album sur laquelle existe un petit jeu en ligne. Il s'agit de faire headbanguer un des membres du groupes, de boire de la binouze jusque là rien de bien difficile, et je peux vous dire qu'avec ce jeu, Guitar Hero n'a qu'à bien se tenir !!!!
Même quand tu perds, tu te fais plaisir en assistant à une mort bien gore du membre que t'as choisi...
Hemoragy rules !!!!

Arzhu Decibels Storm - décembre 2010
retour | accueil | chroniques d’albums